Plongée, enfant, dans les univers très colorés des peintres abstraits de l’Art moderne, Nathalie a eu très tôt besoin de réaliser, sous forme de collages peints à l’huile, puis à l’acrylique, des compositions dignes d’un peintre “pur”.
Depuis, elle crée, à partir de ses ressentis, des associations d’idées picturales issues de la technique du “scanning inconscient” élaborée par Anton Ehrenzweig, et sur fond musical répétitif. Son style pictural joue ainsi avec la musicalité de compositions denses et joyeuses où la couleur et les formes, orchestrées comme des voix ou des instruments qui se répondent, règnent en maître.
Depuis 2015, à partir de plaques d’argile découpées, elle assemble à-plats et profilés qui prennent du volume, ou elle modèle dans la masse des sculptures ensuite peintes à l’acrylique, véritables binômes 3D de ses collages papier.
Après avoir longtemps été centrées sur la saturation des formes et des couleurs, ses recherches actuelles se tournent davantage vers les rapports entre le blanc et la couleur, le vide et le plein, le bruit et le silence.